Communication par l’objet.
L’impression Sérigraphie Textile.
La sérigraphie est une technique d’impression directe, elle se marie de fait avec tous les textiles et tous les emplacements. Sur les textiles en coton, en polyester ou en fibres recyclées l’encre se fixe de la même façon avec les mêmes caractéristiques techniques.
Fonctionnement.
Dorure numérique
L’impression par sérigraphie textile repose sur la technique du pochoir : un écran est apposé entre l’encre et le textile à imprimer. L’écran est entièrement imperméable à l’exception de la zone imprimable (la forme de votre logo, par exemple) qui laisse entrer l’encre en contact avec le support textile pour y imprimer votre personnalisation couleur après couleur.
Avec la sérigraphie textile, l’encre est donc apposée directement sur le tissu. Pour qu’elle s’imprègne en profondeur dans le textile en se fixant solidement aux fibres, vos vêtements fraîchement imprimés sont passés dans un tunnel de séchage à haute température. Cette partie du processus d’impression sérigraphique permet à l’encre et au textile de ne faire qu’un pour une durée de vie optimale.
La sérigraphie est une méthode d’impression au cours de laquelle l’encre est déposée sur le tissu. Une fois chauffée, l’encre se mêle à la fibre textile pour assurer une tenue du visuel dans le temps. La sérigraphie est parfaitement adaptée aux textiles légers car c’est une technique de personnalisation qui ne traumatise pas la fibre. Le visuel vieillira au rythme du vêtement, il est donc important de respecter les règles d’entretien préconisées.
les +
Impression de toutes les couleurs y compris des Pantones
Couleurs denses
Impression sur tout type de support
Bonne résistance de la couleur au lavage et au frottement
les –
Nécessite une certaine volumétrie à imprimer pour amortir les frais fixe relatif au calage
Applications.
- Flocage personnalisé sur surface souple : T-shirt, casquette, sac, doudoune, duvet, sweatshirt, etc.
- Impression personnalisée sur surface dense : bouteille, objet publicitaire, etc.